La création du Mont Blanc à Ciney
L’histoire du Mont Blanc cinacien commence en 1992, lorsque Monsieur et Madame Steen décident d’arrêter leur activité agricole pour se lancer dans la production de glaces.
Au départ, l’entreprise familiale ne compte qu’une camionnette et un petit point de vente, situé au cœur de Ciney (Rue du commerce 138). Séduisant de plus en plus de gourmands, le couple peut compter sur ses 3 enfants pour l’aider au quotidien.
Au fil des années, la réputation du glacier est telle que le magasin, rue du Commerce, devient trop petit. En 2003, la famille Steen décide alors de déménager et de s’installer aux abords de la ville, à l’emplacement qu’on lui connaît actuellement.
Découvrez nos glaces et sorbets artisanaux
Une entreprise familiale au savoir-faire unique
En 2019, c’est la fille du couple, Anne, qui reprend le Mont Blanc, aidée de son mari. Soucieuse de préserver l’esprit de famille, elle s’entoure alors de son frère Manuel pour créer, dans le respect de la tradition transmise, toutes les glaces et sorbets et peut compter sur l’aide de ses parents et son deuxième frère, Dirk, pour venir en renfort pendant la pleine saison.
La passion de la glace et le plaisir d’offrir
Depuis sa création, Le Mont Blanc cinacien a toujours mis un point d’honneur à proposer à ses clients un produit de grande qualité et de leur offrir un moment de bonheur. Ainsi, ce qui fait la force de ce glacier, c’est la tradition avec laquelle les glaces sont préparées, mais aussi le sens de l’accueil de l’équipe. Une passion et une rigueur qui, à en croire les nombreux avis positifs de la clientèle, ont fait du Mont Blanc cinacien une institution dans la région, où il fait bon de se retrouver pour un moment sucré.